Dieu, existe t'il vraiment ?





Je pense qu'on s'est tous posés la question, au moins une fois : " est il réel ?, est ce qu'il existe ? Où est il ?? " je n'aurais pas de versets bibliques à vous présenter pour prouver l'existence de Dieu, car je ne peux pas prouver à une personne qui ne crois pas vraiment en Dieu, que Dieu existe en m'appuyant sur des versets bibliques, qui vont être ignorés à cause du manque de foi. Aujourd'hui j'utiliserai le "vous" ,car je veux parler à quelqu'un qui a besoin de retrouver la foi, ou alors à quelqu'un qui ne connaît pas Dieu.
Je vais vous posez une question, d'où venons nous ? Quelle est l'origine du monde ?  De l'homme ?, de l'eau ? ,des plantes ? Etc...  
Je suis scientifique, bien qu'ayant grandi dans une famille chrétienne, j'avais fini par accepter la "logique " que l'homme descend du singe ; que la terre résulte du Big Bang ! Beaucoup y croient encore aujourd'hui ! Et c'est dommage.  C'est dommage de se réduire à avoir pour ancêtres des singes !! C'est dommage, en tant que êtres humains de prendre cela pour une vérité.  S'il est vrai que l'homme descend du singe, pourquoi les singes de nos forêts ne sont pas encore devenu des hommes ? Où des femmes ?? Quelle est la force qui a initié le Big Bang ?? Ce singe sortait d'où pour évoluer en homme ?? Bon, les grands scientifiques me diront, avant le singe, il y avait les primates, bon, OK, comme vous voulez, mais d'où viennent les primates ??? Je ne sais pas comment on a fait pour nous faire avaler ces absurdités !!! C'est clair qu'il n'y a aucunes logiques à cela ! Faites une randonnée, allez dans la montagne, ou en forêt, et contemplez ,contemplez ,la beauté, la merveille, qu'est la création ! On ne peut pas me dire que après le big bang, tout a été façonné ! Il pleut, la végétation pousse, les forêts, les arbres, les herbes etc... Qu'est ce qui fait tomber la pluie : la condensation des nuages ; OK, d'où viennent les nuages ?? Qu'est ce qui fait pousser les forêts ??? 
Chers "sages" ! J'aimerais comprendre pourquoi vous vous obstinés à nier l'existence de Dieu !
                                   

N'allons pas encore dans le spirituel, arrêtons nous à ce qu'on voit, vous et moi! L'Homme se comporte aujourd'hui comme si il n'avait pas de Père !
Beaucoup se disent que avoir un rapport avec une femme et l'a mettre enceinte c'est créer un être humain ! Si c'était le cas, été vous certain que vos parents vous auraient conçu comme vous êtes ? Avec ce nez ? Avec cette bouche ? Avec cette taille ?, Vous êtes sur que l'apparence de vos enfants vous arrange? Mais si ce n'est pas Dieu, c'est qui ???
Il ya également un point qui m'a marqué récemment, beaucoup se disent que s'accrocher à un Dieu est une façon d'échapper à la réalité.
Écoutez, je ne sais pas pour vous, mais moi le Jésus que j'ai rencontré est l'être le plus réel que je connaisse ! Mon expérience avec Jésus m'a propulsé dans la réalité, il m'a ouvert les yeux, grâce à lui j'ai commencé à voir des choses que je ne voyais pas, mais qui se trouvaient pourtant sous mes yeux, il m'a fait entendre des choses que je n'entendais pas, il m'a fait faire des choses que je me croyais incapable de faire . Vous me demanderez peut être comment je sais que c'est lui qui a agit ? Je le sais parceque c'est quant je lui ai donné ma vie, que j'ai senti un énorme changement en moi. 
Dieu existe, je n'ai qu'à regarde mon prochain pour en avoir la preuve. Regarde ton frère,ta sœur, regarde la créature complexe qu'il/elle est, et dit moi que ce n'est que de la biologie, de la génétique , prouve moi que la dimension de l'âme, de l'esprit, n'est que scientifique. 
                             

Beaucoup me donneront certainement des "preuves" , aujourd'hui l'homme a l'art d'exclure Dieu de tout. Mais moi la seule preuve que j'ai de l'existence de Dieu, c'est ma vie, c'est ta vie, la profondeur, la fragilité, la spiritualité de nos vies sont la preuve de l'existence de Dieu. Oui même la vie d'un athé est la preuve que Dieu existe. Toute la création est la preuve que Dieu existe.
Tu penses que Dieu n'existe pas mais tu as quand même la curiosité de savoir de quoi je suis entrain de te parler ? Considère pendant quelques minutes qu'il t'écoute, et demande lui de se montrer à toi. 
Je prie que Jésus touche personnellement toutes les personnes qui liront, Et si tu as rencontré le Seigneur, je souhaite que tu sois touché TOUS LES JOURS.











Commentaires

Articles les plus consultés