DIEU , EST-IL GENTIL OU JUSTE?


Pour ce nouvel article,je me suis dit que je vais parler de quelque chose  qui mine la situation actuelle. Comme nous le savons tous, le monde est paralysé ,nous sommes en plein confinement ,total pour certains pays ,partiel pour d'autres.C'est une situation de panique totale; les gens plongent dans l'angoisse,la peur ,et cela est très compréhensible ; une situation jamais vécu sur terre jusqu’à aujourd'hui .
J'ai eu à voir , comme tout le monde, je dirais; beaucoup de choses sur internet concernant Dieu.
Le monde se pose des questions sur Dieu : Existe il vraiment ?Est il réel? Pourquoi ne nous sauve t-il pas de ce virus ? Et même
de tous ces maux? S'il peut tout faire ,pourquoi ne nous aide t-il pas? N'est-il pas sensé être un dieu ,bon et gentil ? 

J'ai également vu des publications qui remettaient en question les enfants de Dieu,ceux qui le servent en esprit et en vérité ,ceux qui ont décidé de tout laisser pour suivre Jésus ; comme quoi ,ils vont à l’église tous les jours ,il faudrait commencer à prouver que c’était nécessaire. Les hommes de Dieu ont eu droit à des insultes comme quoi se sont des ''bonbons'' pasteurs incapables de faire disparaître un virus ,pourtant ils ''organisent'' des guérisons chaque dimanches à l’église.

Est ce que je suis choquée par tout cela ? je vous avoue que pas du tout . Je penses que beaucoup de chrétiens à travers le monde se sont attendus à ce genre de réactions ,qui s’avèrent , selon moi tout à fait normales venant de l'Homme.
 Une question m'est venue à l'esprit. Notre Dieu est-il gentil ? ou est-il juste?
Je me suis posée cette question parce que au vu des événements qui se déroulent aujourd'hui dans le monde ,nous serions tenté de nous demander si Dieu est gentil; parce qu’un dieu gentil ,aurait certainement arrêté le covid-19 avant même que ce virus n'arrive dans cette planète?! Un dieu gentil, n'aurais pas laisser la souffrance sur terre, peut importe notre comportement , peut importe notre odieuse conduite, un dieu gentil nous aurais épargné avec le sourire  ?! Mais un Dieu juste ,qu'aurait-il fait?

Commençons par dire que ;la situation dans laquelle le monde se trouve aujourd'hui ne plait pas à Dieu, comment je le sait? il a laissé son fils unique mourir sur la croix pour toi, pour moi, pour nous. Pourquoi? parce qu'il nous aime d'un amour inconditionnel, immense et inimaginable ; je sais que mon existence n'est pas dû à la force de la théorie de évolution. 
Si nous mettons de coté notre orgueil nous remarquerions plus souvent ce que Dieu fait pour nous chaque jour de notre vie. 
Mais pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi ce covid-19? Pourquoi toutes ces maladies? Ces échecs ? Ces divorces , ces dépressions? Pourquoi notre Dieu, qui nous aime tant nous laisse souffrir? 

Dans Esaie 59 , nous pouvons clairement comprendre que : le bras de l'éternel n'est pas trop court pour nous secourir, son oreille n'est pas trop dur pour nous entendre, mais se sont nos transgressions, se sont nos péchés, notre mauvaise conduite ,qui mettent une barrière entre Dieu et nous, se sont nos péchés qui nous éloignent de Dieu.

Prenons conscience que notre Dieu , n'est pas un dieu gentil! Que ce soit bien clair pour nous ! NOTRE DIEU N'EST PAS GENTIL , IL EST JUSTE!
 Cela veut dire que , malgré qu'il nous aime d'un amour inconditionnel , malgré que notre situation de souffrance lui fait mal, le Dieu juste qu'il est va nous laisser souffrir afin que nous recevons le châtiment qu'on mérite suite à  notre conduite pécheresse . Fidèle à sa justice Dieu va nous laisser subir les conséquences de nos péchés . Détrompons nous , ce n'est pas Dieu qui nous châtie , ce qui se passe c'est que lorsque nous péchons , les péchés commis ouvrent une porte au diable dans nos vie , le diable a donc désormais la latitude de nous faire subir tout ce qu'il veut , il va lancer sur nous toutes sortes de maux: des maladies, la pauvreté et j'en passe . 
Il faut qu’on arrête de se comporter comme si Dieu nous devait tout , comme si c'est lui qui travaillait pour nous; dès qu'on a besoin de lui il doit courir pour nous secourir  sans rien dire !  Arrêtons de penser comme cela ,nous ne sommes pas supérieur à lui ,au contraire, SANS LUI NOUS NE SOMMES RIEN , il faut qu'on grave dans nos esprits ,que Dieu n'est pas un dieu hypocrite , selon moi être uniquement gentil c'est de l'hypocrisie! Oui je l'ai dit. Quelqu'un qui ne sait pas dire non ,même quant cela ne l'arrange pas ,c'est un hypocrite! Et notre Dieu ne l'est pas! 

Quant nous faisons des choses qui vont à l'encontre de ses préceptes , qui sont mauvaises pour nos vies ,et qui ne le respectent pas , il nous le fait savoir clairement par le biais de la bible, sa parole. 

Quant notre façons de vivre menace nos vies ,il nous le dit. Ne pensons pas que si nous n' obéissons pas sa parole ,c'est lui qui est perdant! C'est faux ! C'est nous qui avons besoin de Dieu ,pas l'inverse ! 
Notre orgueil, nos long crayons , nos richesses etc... ne changent pas sa nature, il était ,il est et il sera toujours LE SEUL ET L'UNIQUE DIEU.

Dans Jerémie 1 et 2 ; Dieu parle au prophète Jérémie ,de l'adultère qu'avait commit le peuple d'Israel! Il est clairement dit dans Jerémie 2:19 :"sois punis par le mal que tu as fait, soit châtié par ta propre trahison, ainsi tu te rendras compte combien il est mauvais et amère d'abandonner le seigneur ton Dieu et de ne plus reconnaître mon autorité ,déclare le seigneur , le Dieu de l'univers." (version français courant)
Dans Jean 12:47-48  , sans devoir réécrire tout l'extrait , le Seigneur Jésus ,dit clairement ,que nous serons jugés par ses paroles auxquels on a décidé de désobéir.
Romain 11: 22 ,où il est écrit : "considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévère envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi ,si tu demeure ferme dans cette bonté, autrement tu seras aussi retranché "



Nous ne pouvons pas vivre comme bon nous semble, mener une vie qui piétine l'autorité de Dieu, mentir, voler, forniquer , insulter et mépriser les autres , ne rien faire pour la gloire de Dieu et lorsqu'on ne va pas bien, lorsque les choses tournent mal pour nous, on vient devant lui,pour lui demander de nous sortir de nos situations compliquées et quant il ne nous répond pas, nous le traitons de faux, nous commençons à dire que Dieu est méchant. 
Comprenons bien ceci, Dieu n'est pas sensé entre gentil avec nous, il est sensé être juste

Sachons accepter les punitions que Dieu permet dans nos vies ,il y'a toujours une raison à cela, ce n'est pas facile de souffrir, c'est vrai, mais pour grandir et pour nous améliorer, c'est important, c'est nécessaire.  


Enfin, sachons également que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu , peut importe la situation , peut importe la souffrance ,tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.
Pendant cette période difficile ,j'aimerais qu'on s'encouragent ,afin de chercher ,chaque jour à nous rapprocher de la face de Dieu ,à nous rapprocher du cœur de Dieu ,comme le psaume 91 au verset 4 le dit si bien nous sommes à l’abri sous ses ailes,et sa fidélité est un bouclier.

-          j’espère que cet article vous aura édifiée, j’espère vous compter prochainement parmi mes lecteurs, si vous avez des remarques, des critiques constructives à apporter à mon article n’hésitez pas à me laisser un commentaire. 

JÉSUS EST AMOUR


 

Commentaires

  1. Article intéressant. C'est paradoxale que l'homme vit comme bon lui semble, et accuse Dieu quand il se retrouve dans certaines situations éprouvantes. Dieu est sur son trône. Et les hommes doivent se repentir et arrêter leur vaine manière de vivre

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, nous devons arranger nos vies pour plaire à Dieu. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire. Que Dieu vous bénisse 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! Je vous en prie et vous encourage à continuer d'écrire pour édifier le monde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés